Noël approche ! Dans un peu moins d’un mois, des cadeaux se trouveront sous les sapins de Noël ! Oui, mais avant cela, il faut faire une liste et la donner à l’homme à la barbe blanche, vêtu de rouge.
Redonner une deuxième vie aux jouets
Si la récente étude réalisée par l’Ademe (L'Agence de la Transition Ecologique) estime que plus de 100 000 tonnes de jouets finissent chaque année à la poubelle, de plus en plus de personnes se tournent vers la seconde main pour leur donner une deuxième vie. Cash Express, une enseigne spécialisée dans l’achat-vente de produit d’occasion, veut habiller le Père Noël en vert cette année ! Son objectif : faire de la consommation d’occasion une évidence accessible à tous pour des fêtes de fin d’année plus responsable. Ainsi, l’enseigne dispose dans ses rayons de produits d’occasion pour des motifs tant écologiques qu’économiques.
Et après Noël ?
Depuis plusieurs années, Cash Express a pu constater un nombre important de cadeaux revendus dans ses magasins au lendemain de Noël. Cette pratique se démocratise de plus en plus et elle est de moins en moins taboue. Les magasins de l’enseigne proposent donc de racheter cash les cadeaux dont les propriétaires souhaiteraient se séparer. Une reprise en quelques minutes seulement : après vérification de l’état de fonctionnement du produit par un spécialiste au sein de l’espace achat