La Billetterie Officielle de Paris 2024 ouvre ce jeudi 1er décembre ! Voici toutes les informations à retenir pour décrocher votre précieux sésame !
Le 1er décembre 2022
Cochez bien la case du 1er décembre sur votre agenda. Les inscriptions pour le tirage au sport débutent à cette date ! Seules les personnes tirées au sort pourront acheter des packs sur-mesure. Pour cela, il suffit de s’inscrire.
Le 31 janvier 2023
Les inscriptions au tirage au sort se clôturent le 31 janvier 2023 à 18h ! L’attente sera donc longue pour les personnes qui se sont inscrites dès le 1er décembre. Souvent, le premier arrivé est le premier servi. Pour éviter la saturation de la plateforme, Paris 2024 a opté pour ce système de loterie, permettant à tous de décrocher un créneau de vente. Inutile donc de se précipiter sur la plateforme dès le 1er décembre. Vous avez autant de chances de remporter un créneau si vous vous inscrivez un 23 décembre ou un 30 janvier !
Le 15 février 2023
Chaque personne tirée au sort recevra par email un créneau d’achat qui lui permettra d’accéder à la vente de packs sur-mesure pendant 48 heures. Si vous n’avez pas reçu de mail le 15 février, ne vous inquiétez pas, vous pouvez être averti plus tard. Cette phase de vente, qui va permettre d’écouler près de 3 millions de billets sur 10 millions, va se terminer le 15 mars 2023.
Les prix
N’hésitez pas à consulter le programme des Jeux Olympiques pour avoir une idée des sessions auxquelles vous avez envie d’assister. 600 seront ouvertes à la vente. On connaît déjà la programmation de certains sports : athlétisme, natation, breaking, escrime ou judo. Les tarifs débutent à 24 euros et peuvent atteindre 690 euros. Paris 2024 assure que « 50 % des billets coûtent 50 euros et moins. »
À lire sur le même sujet : La flamme olympique viendra au Parc d’Ohlain