Les membres de l’association « Les p’tits doudous de Lens », qui œuvrent pour apporter du bonheur aux enfants opérés à l’hôpital de Lens, ont reçu un beau cadeau : un chèque de plus de 2 500 euros donné par le Groupe Lempereur et la fondation Racing Cœur de Lens qui est le fond de dotation des Sang et Or.
Des cadeaux et des distractions pour les enfants
A quoi servira cette somme ? La réponse de Cyndie Ducré , infirmière anesthésiste au centre hospitalier de Lens et présidente de l’association « les p’tits doudous de Lens ». «On compte 50 enfants opérés chaque semaine. C'est en moyenne 3 euros 50 donc il nous faut 5 000 euros pour offrir des cadeaux et distraire les enfants. On aménage aussi le secteur pédiatrie avec un ciel de LED. On a également des blouses rigolotes avec d'anciens maillots du RC Lens.»
Et en parlant de maillots, le RC Lens en a mis d'ailleurs aux enchères récemment. Fabien Simon, directeur du fond de dotation du Racing nous en dit plus. « Avec la communauté de supporters, on n'a pas besoin de mettre beaucoup de maillots à disposition, ils partent toujours pour de belles sommes. Mais, c'est vrai qu'on a mis de belles pièces, il y avait un maillot de Seko Fofana, il y avait aussi le dernier maillot porté par Cheick Doucouré. En tout, on a mis 5 maillots aux enchères.» Présent également, le groupe Lempereur s'est satisfait de cette très belle somme récoltée.
Vous pouvez suivre les diverses aventures de l'association en cliquant ici.