Mercredi, il y a eu une grande confusion lors de la fin du match de l’équipe de France contre la Tunisie. Le match s’est terminé sur une victoire 1-0 contre la Tunisie malgré une égalisation de la France dans les arrêts de jeu.
Une situation tellement confuse que TF1, qui a cru le match terminé, avait rendu l’antenne avant que le but d’Antoine Griezmann, marqué à la 98’, ne soit invalidé par la VAR. L’arbitre néo-zélandais du match Matthew Conger avait bien sifflé la fin après le but d’Antoine Griezmann mais il a été par la suite invité à consulter les images, revenant finalement sur sa décision à cause d’une position de hors-jeu. Au-delà des discussions que cette décision peut nourrir, c’est la forme qui a interloqué la FFF.
Selon les règlements, le simple fait de siffler l’engagement après un but ne permet plus de consulter la VAR pour ce type de situation. « Si le jeu a repris après avoir été arrêté, l’arbitre peut uniquement effectuer une analyse en cas d’identité erronnée ou d’infraction passible d’exclusion », précise la loi 1.10. La FFF a annoncé qu’elle allait rédiger une réclamation auprès de la FIFA.