L’Equipe de France a battu la Pologne 3 buts à 1 en huitièmes de finale. Sans trembler les hommes de Didier Deschamps se sont imposés grâce à un doublé de Kylian Mbappé et le 52ème but en équipe de France d’Olivier Giroud. Ce match avait une saveur particulière dans le bassin minier où règne l’héritage des mineurs polonais.
Une victoire dans tous les cas
Maxence est venu regarder la rencontre à « la Loco » de Lens. D’origine polonaise, Le résultat lui importait peu. Il serait sorti vainqueur de toute façon, « Je suis venir soutenir les deux pays mais principalement la Pologne. Peu importe le résultat je suis gagnant. Si la Pologne s’était qualifiée j’aurais été heureux mais je suis content pour la France. »
Antek, dont les grands-parents sont nés à Varsovie, s’attendait à plus de ferveur française, « Je ne m’intéresse pas au foot mais je suis né en France et je suis d’origine polonaise donc je suis venu assister au match. Je suis là avec mon drapeau de la Pologne et je suis déçu je m’attendais à voir plus de drapeaux français. »
Une chose est sure le drapeau tricolore continuera de flotter au Qatar, les coéquipiers d’Olivier Giroud, nouveau meilleur buteur de l’histoire des bleus affronteront l’Angleterre en quarts de finale samedi.