Présent dans 28 % des accidents mortels en 2021, l’alcool est l’une des principales causes de mortalité sur les routes de France. Une part stable depuis 2010 et qui monte à 45 % la nuit.
À l’occasion des fêtes de fin d’année, période festive et souvent arrosée, l’association Prévention Routière sensibilise les Français à la question de l’alcool et de la conduite pour le Nouvel An. Dans plus de 40 villes, les bénévoles de l’association organisent des ateliers de sensibilisation pour inciter les Français à prévoir leurs retours de soirée.
Ce samedi 10 décembre, l’association Prévention Routière sera à Arras pour un atelier de sensibilisation au coeur de la ville de Noël d'Arras dans le cadre de son opération #BienRentrer.
Plusieurs activités proposées
Sur place vous pourrez retrouver un atelier doses-bar/doses-maison, pour mieux comprendre que les doses-maison peuvent être plus importantes que les doses-bar. Un atelier parcours « lunettes alcool » pour sensibiliser sur l’altération des réflexes et de l'équilibre en cas de consommation d'alcool sera également présent.
Des flyers avec les bons conseils pour anticiper les retours de soirée seront disponibles tout comme des éthylotests.