Le RC Lens a posé ses valises dans le Sud de l’Espagne, à Marbella, pour un stage d’une semaine. Les Sang et Or ont investi le Marbella Football Center, lieu très prisé des clubs professionnels.
Comme nous l’évoquions mercredi, à Marbella, les Lensois ont l’occasion de croiser leurs homologues Marseillais, Montpellierains ou encore Niçois. Mais pas seulement. Le Standard de Liège, Sturm Graz ou encore l’Olympiakos Le Pirée s’y trouvent aussi et la semaine dernière, l’Ajax Amsterdam et Lyon avaient investis les locaux. Qui dit lieu prisé dit lieu cher. Selon L’Equipe, pour un contingent de 50 personnes (avec l’encadrement du groupe pro), il faut compter environ 200 000 euros pour 7 nuits déplacement compris en cette période hivernale, à moins de rogner sur le voyage en misant sur l’avion de ligne plutôt que l’affrètement. Ce qu’a fait le RC Lens, en passant par un avion de ligne, d’une compagnie low cost selon le quotidien qui relate la mésaventure qui a contrarié le trajet des Sang et Or : Partis lundi midi, ils ne sont en effet arrivés qu’à 23h lundi, leur avion étant resté bloqué 3 heures à Charleroi car une femme était partie aux toilettes pour fumer et refusait de sortir de l’appareil. La sécurité intervenue après 1h30, il fallait encore attendre que les ailes aient pu être dégivrées.
Pas de quoi empêcher les Lensois de savourer les installations mises à disposition et de pouvoir croiser, dans d’autres circonstances que la compétition, leurs habituels adversaires. « On se connaît tous plus ou moins, mais, d’habitude, quand on retrouve des anciens partenaires, c’est avant un match de L1, au bord du terrain, avant la compétition, il y a plus de distance. Là, c’est vraiment bien de discuter tranquille sans la pression du match, c’est inédit et appréciable », lâche pour L’Equipe Jonathan Gradit. Comme il a pu le faire avec son ancien coéquipier Jonathan Clauss, présent avec l’OM.