Les choses sérieuses se précisent ! Alors que les Bleus viennent de se qualifier pour le dernier carré du Mondial 2022, les établissements de nuit se préparent à la grande affluence.
Parce que oui, jusque-là, les supporters restent encore un peu timides. Les températures négatives n'aidant certainement pas. Mais à Lens, les bars interrogés s'y retrouvent malgré tout. Au Mac Ewan's, par exemple, on s'attend à faire le plein pour le prochain match de mercredi soir. « Pour les matches de la France ? On est full full full, sourit Thibaut Fregy. Pour les autres rencontres, ça va, mais on est loin de ce qu'on pouvait voir en 2018.» 2018, date de la dernière Coupe du Monde qui s'étalait du 14 juin au 15 juillet. Et édition pour laquelle, les Bleus étaient allés au bout !
Si l'Equipe de France compte réitérer la performance, certains établissements comme le Mac Ewan's vont devoir avancer l'ouverture des portes. Mais pour ça, on n'y est pas encore. Patience.
Et la ferveur se fait aussi sentir au Cubana Bar, situé quelques rues plus loin. Là-bas, la décoration est poussée au maximum pour soutenir les Bleus. «Oui, les matches de l'Equipe de France ramènent du monde, pose Cathy Moreau, responsable administrative de l'établissement. Tout le monde suit, et puis tant que ça gagne, c'est super ! Pour mercredi, on s'attend à avoir du monde, on réfléchit même à faire réserver les tables, on verra bien !»
France - Maroc : mercredi 14 décembre, coup d'envoi à 20h.