C'est le rush des derniers jours. Et, cette année comme les précédentes, les Français sont encore nombreux à acheter leurs cadeaux directement en ligne. En effet, la crise du Covid a accéléré de façon spectaculaire le phénomène des achats à distance, qui est désormais bien ancré dans les habitudes des consommateurs.
360 000 colis attendus
Selon les derniers chiffres, le pays compte plus de 42 millions de cyberacheteurs et 73 % d’entre eux auraient déjà prévu de faire leurs achats de Noël 2022 sur internet. En décembre, la compagnie DHL s’attend à gérer plus de 360 000 colis sur la région Hauts-de-France, dont un record attendu à 19 500 colis pour le seul lundi 19 décembre, sur ses 4 agences situées à Lille, Amiens, Calais et Compiègne.
"Tous les cadeaux doivent être livrés"
Pour que tous ces cadeaux arrivent en temps et en heure au pied du sapin, les équipes du leader mondial du transport express sont déjà sur le pont pour charger la hotte du Père Noël. DHL a tout prévu pour traiter ce pic d’activité dans la région Hauts-de-France, en hausse d’environ +30 % par rapport à la moyenne de l’année.
Le PDG de DHL Express France explique. « [...] Tous les cadeaux doivent être livrés dans les temps au pied du sapin ! De plus, la livraison est devenue un élément clé dans les décisions d’achats. Elle est déterminante dans le choix des boutiques en ligne et il est essentiel que nos partenaires sachent qu’ils peuvent compter sur nous pour que leurs produits soient acheminés dans les meilleures conditions, depuis chez eux jusqu’aux consommateurs. La période de fin d’année représente en effet une importante partie de leur chiffre d’affaires, c’est pourquoi nous déployons chaque année des moyens très importants pour relever ce défi de Noël !»
À lire aussi : [VIDEO] Douvrin : pic des livraisons de colis avant Noël