Ils l'ont fait ! Les Bleus se qualifient pour la finale de la Coupe du Monde de football. Les hommes de Didier Deschamps ont battu le Maroc 2 – 0 ce mercredi soir. La finale aura lieu dimanche à 16h contre l'Argentine. « Merci les Bleus. Maintenant, la coupe », a tweeté Emmanuel Macron, saluant également le parcours exceptionnel des marocains. Le Maroc jouera samedi la petite finale contre la Croatie.
Des scènes de joie dans l’Artois !
Les supporters étaient soulagés et ravis à la fin du match ! À Arras, les supporters ont envahi la Grand’Place et la Place des Héros ! Les bars de Bruay-la-Buissière et de Lens ont aussi été pris d’assaut. À Béthune, les supporters étaient aux anges à la fin du match. Jean a regardé le match au bar « La Demesure » sur la Grand’Place de Béthune. « Très heureux du dénouement ! On a tremblé par moment mais la défense a été solide. » David aurait voulu « un troisième but » mais « c’était déjà incroyable. »
Elsa, elle, est déjà certaine que la France remportera ce dimanche une troisième étoile ! Les Béthunois se sont retrouvés à proximité du bar BadAssDrinkFood pour danser ensemble sur le son de « Freed From Desire » de Gala devenu hymne de cette coupe du Monde. Découvrez plutôt !
Prochain adversaire : l’Argentine !
Si les supporters ont envahi les rues, d’autres sont restés à la sortie des bars pour refaire le match. « Ce sera compliqué face à l’Argentine mais ça va le faire », lance Hugo. Mathieu lui, est déjà dans l’analyse. « L’Argentine ça se projette mais ca tricote au milieu de terrain, l’équipe n’est pas si forte ». Vincent a peur d’un homme : Lionel Messi, auteur de 5 buts depuis le début de la coupe du Monde. « C’est prenable mais si Messi est dans un grand soir, ce sera compliqué ! Il faudra que les défenseurs soient attentifs. »
Cerise sur le gâteau, on a même croisé Kylian Mbappé dans les rues de Béthune !