L’équipe de France a obtenu le droit de défendre son titre de champion du monde dimanche en finale du Mondial contre l’Argentine. Les Bleus l’ont emporté 2-0 face au Maroc en demi-finale et vont jouer une finale de Coupe du monde pour la 2e fois de suite.
Une grande première dans l’histoire des Bleus qui fait forcément la satisfaction du sélectionneur Didier Deschamps, dans des propos relayés par Ouest-France : « C’est toujours une immense fierté, c’était la dernière étape pour accéder la finale. Cela n’a pas été simple, il a fallu un mélange de talent, d’expérience, d’état d’esprit, de conquête aussi. Je suis surtout tellement heureux pour les joueurs. On n’a pas la prétention de tout vouloir maîtriser, c’est aussi le mérite de l’adversaire ce soir, même si on doit faire mieux certaines choses. En finale aussi, ce sera un rapport de force. »
Le sélectionneur amène aussi de bonnes nouvelles. Privé de Dayot Upamecano en défense et d’Adrien Rabiot au milieu car souffrants, il pense qu’ils seront tous les 2 remis pour la finale : « Dayot Upamecano était là, pas complètement à 100 %, c’est pour ça qu’il n’a pas démarré. Il avait un état fébrile ces trois derniers jours. Adrien a été malade un peu plus tard, il allait mieux ce midi mais on n’a pas voulu prendre de risques et il est resté à l’hôtel pour se reposer. Il devrait être disponible pour dimanche. Il n’y a pas d’inquiétude particulière par rapport à une éventuelle épidémie : ce sont des états fébriles avec aussi les effets de la climatisation et des efforts consentis sur le terrain. »
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !