Le RC Lens a joué 2 matches amicaux face au Havre ce samedi à Bollaert. La première rencontre, avec une formation proche de ce que l’on pourrait appeler un onze type sans les 3 Mondialistes au coup d’envoi, s’est imposé 3-0, avant un nul 0-0 avec une équipe plus jeune.
Une après-midi de football plutôt satisfaisante pour l’entraineur Franck Haise qui voit son groupe poursuivre sa bonne marche dans cette période de préparation :
« On a pu donner beaucoup de temps de jeu à l’effectif pro et voir aussi des jeunes de la réserve, dont certains qui s’entrainent régulièrement avec nous. Ça permettait de remettre un peu en piste aussi les Mondialistes. C’est une bonne chose. Ne pas prendre 2 buts sur un long moment, c’est toujours encourageant même si sur le 2e match, il y a eu plusieurs occasions pour Le Havre sur des situations de transition. On a fait un premier match très solide contre une belle équipe du Havre, qui n’est pas première de L2 pour rien. On a coupé seulement 2 semaines, cela fait 3 semaines qu’on est reparti même si cette semaine on a dû s’adapter et travailler sous le dôme sur synthétique. Et on a fait 3 bonnes semaines de travail. On a retrouvé notre effectif au complet au cours de la semaine (ndlr : les Mondialistes ont fait leur retour de lundi à mercredi) et Julien Le Cardinal s’est très bien adapté comme on l’a vu ce samedi (ndlr : il a notamment signé une passe décisive). La saison ne s’arrête pas à la 15e journée, il faut donc bien repartir mais sur les premières semaines de reprises, les signaux sont positifs. »