Répétition générale ! Le Racing Club de Lens affrontait le Stade de Reims au Stade Auguste-Delaune. La rencontre a démarré à 16h. Pour rappel, plusieurs jours étaient absents côté lensois : Yaya Fofana, Seko Fofana, Salis Abdul Samed et Julien Le Cardinal.
La première mi-temps s’est s’achevée sur un score de parité entre les deux formations, 0-0. Lensois et Rémois ont été dangereux, ils ont d’ailleurs trouvé le montant sur l’une de leurs tentatives. Après la pause, le Rémois Munetsi a ouvert le score (1-0, 61e). Et les Lensois ont rapidement réagi sur ce centre de Frankowski ! Yunis Abdelhamid dévie le cuir dans ses propres buts ! (1-1, 62e).
Et les Sang et Or vont finalement passer devant grâce à Alexis Claude-Maurice qui bat Yehvann Diouf (1-2, 77e). Une passe décisive signée Jean Onana.
Montpellier, Le Havre et maintenant Reims : 3 victoires en 3 matches (pour l’équipe type) pour les Sang et Or qui confirment leur bon état de forme, malgré la coupure. Place au championnat désormais, les Sang et Or se rendront à Nice le 29 décembre, coup d’envoi à 21h.
Fiche technique
Buteurs : Munetsi (61e) pour Reims. Abdelhamid (62e, csc) et Claude-Maurice (77e) pour Lens
Lens : Samba – Frankowski, Gradit, Danso, Medina, Machado – Poreba, Onana – Pereira da Costa, Sotoca (c), Openda.
Reims : Diouf, Foket, Desmet, Agbadou, Abdelhamid, Matusiwa, Munetsi, Doumbia, Van Bergen, Flips, Balogun.