Les escape games ou jeux d’évasion sont des jeux de rôle grandeur nature dans lesquels vous devez vous échapper d’une pièce ou un endroit particulier dans un temps imparti en répondant à des énigmes. Issu des jeux vidéo basés sur le même principe, les escapes games se multiplient depuis plusieurs années en France. Dans l’Artois, ce ne sont pas les structures qui manquent.
D’Arras à Lens, il y a de quoi faire
Dans l’Arrageois, Le chemin de traverse propose diverses thématiques. Vous pouvez vous échapper d’un cabinet psychiatrique, d’une cave horrifique ou d’un château rempli de références à Kaamelott. Un escape game extérieur vous emmène également dans les rues arrageoise. La structure a été primée aux escape games awards l'été dernier.
C’est avec fierté et émotion que nous vous annonçons notre triple victoire aux #EscapeGameAwards !
— Le Chemin De Traverse Arras ? (@CdTraverseOff) June 14, 2022
Une véritable consécration pour notre petite structure indépendante !
Merci infiniment pour cette victoire qui est surtout la VÔTRE, on ramène les trophées à @VilleArras ! ? https://t.co/ZGRXld2Uzo pic.twitter.com/Jk7TGPxXir
Toujours près d’Arras vous pouvez également retrouver 62 Inside à Warlus, un escape game où vous deverez vous évader de prison
Dans le Lensois, vous pouvez vous rendre chez Escape Mind à Hénin-Beaumont. Comme à Arras, plusieurs thématiques sont proposées et vous ferez face à une mutinerie sur le Black Pearl ou vous sortir d’un enterrement de vie de garçon qui a mal tourné.
Sur Béthune, vous pouvez profiter d’un escape game exceptionnel organisé par la ville jusqu’au 31 décembre. Le père Noël a disparu et vous êtes en charge de le retrouver dans un des deux escape games proposés, un urbain et un multivers.
La structure Rush Out vous accueille également avec plusieurs thèmes différents. Vous incarnerez un soldat tentant de sauver son compagnon ou vous diriger vers la porte des étoiles.