Le Paris Saint-Germain devrait bien pouvoir s’appuyer, au moins partiellement, sur ses stars pour le déplacement du 1er janvier sur le terrain du RC Lens (17e journée de Ligue 1, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo).
Neymar et Kylian Mbappé, qui ont repris l’entraînement il y a quelques jours après la Coupe du monde, l’attaquant français ayant même séché les vacances qui lui étaient proposées, pourraient figurer dans le groupe parisien dès le match de mercredi au Parc des Princes contre Strasbourg. Le staff parisien réfléchit à la possibilité de leur donner du temps de jeu au plus tard lors du match de dimanche face à Lens. Christophe Galtier et ses hommes feront en fonction des sensations de leurs joueurs et ne prendront pas de risques, mais la tendance est celle-ci, indique L’Equipe. Achraf Hakimi et Marquinhos pourraient aussi être concernés par ces retours plus rapides que prévu.
En revanche, pour l’heure il n’est pas question d’un retour de Lionel Messi. Le tout récent champion du monde vient de passer Noël en Argentine et sa date de retour à l’entraînement reste à éclaircir. Le latéral portugais Nuno Mendes, touché à la cuisse lors du Mondial et le défenseur central Presnel Kimpembe, forfait pour au Qatar en raison d’un souci au tendon d’Achille, ne seront quant à eux pas rétablis à temps.