Face à la flambée des prix du gaz et de l’électricité nous sommes tous contraints de limiter notre consommation de chauffage. Cela passe autant par les petits travaux de bricolage que par l’achat de vêtements chauds et autres accessoires.
Côté bricolage
Les magasins de bricolage connaissent une affluence record, les ménages sont à la recherche de chauffages d’appoint comme les radiateurs électriques ou à bain d’huile mais aussi de consommables comme le pétrole, les bûchettes de bois, les pellets et granulés de bois. Les matériaux d’isolation sont également très prisés comme la laine de roche, les joints de portes et de fenêtres, mais aussi tout ce qui concerne la plomberie comme les robinets ou manchons pour isoler les canalisations. Certains foyers n’hésitent pas carrément à changer les fenêtres de leur habitation pour une meilleure isolation thermique.
Côté habillement
Que ce soit pour le travail ou la maison les français enrichissent leur garde-robe de sous-pulls, sweat-shirts polaires, chaussettes, vêtements thermiques et doudounes. On n’oublie pas non plus la croissance des ventes de couettes, couvertures et plaids. La bouillotte revient également en force, notamment celle aux noyaux de cerise, sa chaleur dure à peu près une demi-heure et atteint facilement 1 heure sous une couverture ou un plaid. Elle permet de chauffer une zone spécifique, comme les pieds, à moindre coût, sans compter sa facilité d’utilisation, il suffit juste de la mettre chauffer aux micro-ondes.
Un indispensable en hiver
Connaissez-vous la doudoune chauffante ? Elle possède des résistances directement intégrées dans la structure du vêtement, son nombre varie en fonction des modèles. Les zones de chauffage disponibles sont le dos, le buste ou les bras. Cette veste dispose d’une batterie externe qu’il vous suffit de recharger quand nécessaire. La chaleur est correctement répartie et vous garde bien au chaud.