Malgré les imprévus survenus lors de la première partie de saison, avec les départs à Nice de Florent Ghisolfi (directeur sportif) et du duo Laurent Bessière–Ghislain Dubois, respectivement responsable du pole performance et chargé de la préparation physique, le RC Lens s’est adapté avec une certaine souplesse.
Il faut dire que Laurent Bessière n’est pas encore parti, à l’inverse de ses 2 comparses avec lesquels il avait déjà travaillé à Reims, il ne partira que le 22 février selon L’Equipe dans un dossier consacré au Racing dans son édition du jour. Il a lui-même proposé le nom de son remplaçant, Benoît Delaval qui a travaillé avec Marcelo Bielsa à Leeds. Valentin Taverne a quant à lui été promu en interne pour succéder à Ghislain Dubois. Pour rappel, concernant les autres changements, Franck Haise a été nommé manager général, Grégory Thil est désormais directeur technique du pôle sportif alors que Samir Chamma a fait son retour en tant que coordinateur technique en lien direct avec la cellule de recrutement.
Le RC Lens est ainsi bien en place à l’approche du mercato d’hiver malgré ces soubresauts. Cela tombe bien car il pourrait être actif. Toujours d’après le quotidien, un ou deux joueurs pourraient être recrutés sur le plan offensif. Il faudra aussi se défendre contre les attaques de clubs adverses sur l’effectif de Franck Haise mais sauf offre qui ne se refuse pas, le RC Lens ne prévoirait pas de départ.