En ce moment : Just Can't Get Enough - DEPECHE MODE Ecouter la radio

Franck Haise : « Des absents, mais quand même de quoi faire ! »

RC Lens.

Le RC Lens va renouer avec la compétition officielle jeudi à Nice (16e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Le manager général Franck Haise fait le point avant une reprise qui s’annonce chargée. Lensois.com : Franck Haise, vous attaquez cette 2e partie de saison […]

Franck Haise : « Des absents, mais quand même de quoi faire ! »

Le RC Lens va renouer avec la compétition officielle jeudi à Nice (16e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Foot). Le manager général Franck Haise fait le point avant une reprise qui s’annonce chargée.

Lensois.com : Franck Haise, vous attaquez cette 2e partie de saison avec des joueurs absents, notamment sur le plan offensif. Pensez-vous avoir l’effectif pour soutenir cette période qui s’annonce de plus rythmée ?
Il faut faire avec les joueurs en capacité de jouer. Je préfère avoir toujours un peu plus d’éléments et notamment sur le plan offensif car nos finisseurs ont eu beaucoup d’importance depuis le début de la saison, mais c’est à nous en interne de trouver les solutions pour qu’on puisse rester solide, tout en gardant la capacité d’avoir de la fraîcheur et des joueurs impactants. Pour le court terme et Nice, on en aura un peu moins mais on aura quand même de quoi faire, et pour bien finir le match aussi.

Vous débutez à Nice, un club qui s’est invité dans votre actualité avec les départs de plusieurs membres du club (Ghisolfi, Bessière, Dubois). Est-ce que cela donne une autre dimension à ce match de reprise ?
Ce qui m’intéresse c’est la confrontation sportive. Ce ne sont pas les hommes. Dans les clubs, dans les structures professionnelles, la vie d’’entreprise sont là pour évoluer, on ne peut pas lutter contre ça. Ce qui m’intéresse, c’est de continuer à avancer, de travailler sur la restructuration et on a bien travaillé dessus. Nice c’est la 16e journée et une confrontation sportive entre 2 équipes, une très bien classée, c’est-à-dire nous et Nice qui est attendu à ce niveau, c’est ça la réalité du match.

« Cela permettra à certains aussi de se montrer un peu plus »

Redoutez-vous ce mois de janvier qui arrive avec beaucoup de matches, la Coupe de France qui va s’ajouter, le mercato ?
Les joueurs, les staffs, ce qu’on aime c’est la compétition donc on ne va pas se plaindre d’avoir des enchainements de matches. Plus il y en aura et meilleurs les signes seront. S’il y a quelques joueurs en moins actuellement c’est un groupe qui a de la qualité, ça permettra à certains aussi de se montrer un peu plus. Je suis plutôt satisfait et on espère en avoir d’autres en plus avec la Coupe de France.

Quel regard portez-vous sur cette équipe de Nice ?
C’est une équipe qui a bien terminé la première partie de saison. Ils sont sur 6 matches sans défaite, ils ont retrouvé une forme de stabilité en 4-4-2. En préparation, ils ont fait évoluer leur système. On verra si on sera opposé à un 4-4-2 ou plutôt une défense à 3. Mais comme d’habitude, je m’attends à un match difficile face à une grosse équipe qui se doit d’être dans le premier tiers. Ce que j’attends surtout c’est qu’on fasse notre match, peu importe les qualités de l’adversaire, ses forces ou même ses faiblesses. Faisons notre match, posons des problèmes, après ça reste du football donc tout est toujours possible.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Des absents, mais quand même de quoi faire ! »