Après le repas de Noël, l’heure est déjà aux préparatifs du repas du réveillon du Nouvel An et pour beaucoup la transition est difficile à gérer. Si certains décident de faire un régime express avant les nouveaux excès de fin d’année, d’autres envisagent de jeûner partiellement pour éliminer les toxines. La solution régime drastique n’est pas recommandée et peut avoir des conséquences inverses à l'effet souhaité.
Les régimes détox : bonne idée ?
Il n’y a pas de régime détox miracle mais des conseils à suivre. Les diététiciens sont d’accord pour dire que votre corps a besoin d’énergie et d’hydratation surtout en cette période de maladies hivernales qu’il faut combattre. Les tisanes, le thé vert, le romarin et autres produits naturels à boire ne pourront qu’être bénéfiques.
Les aliments à privilégier
Il vaut mieux laisser de coté les fritures, les viandes et l’alcool le temps d’une pause et certains aliments sont à privilégier :
-betterave, cresson, mâche et autres salades,
- poissons et Omega 3,
-clémentines, citron vert, kiwi et autres fruits contenant beaucoup de vitamine C.
Les fruits et légumes permettent également de se réhydrater.
Pourquoi ne pas tester une cure de probiotiques pour ceux qui sont un peu détraqués par la nourriture trop riche de ces derniers jours. Le transit et les intestins pourront récupérer plus rapidement. La règle c’est en tout cas d’éviter les excès, de manger lentement pour moins se gaver et de bien mâcher pour mieux digérer.