Il s'est fait attendre ! Mardi 27 décembre, hier, le restaurant McDonald's a enfin pu ouvrir ses portes. Et ce, après 8 ans de rebondissements. Souvenez-vous, en 2014, une bonne centaine de manifestants s'était rassemblée pour réclamer l'ouverture du fast food.
En effet, l'ouverture de l'établissement avait été programmée dans un premier temps avant d'être mise en suspens. En cause, un double recours qui rappelait que c'était une activité industrielles qui devait s'y implanter et pas un commerce. Après d'autres péripéties, Mcdo' est finalement arrivé, mais de l'autre côté de la rue, sur une ancienne friche.
Après 8 années de galère donc, le célèbre fast food a pu accueillir ses (nombreux) premiers clients. Il faut dire qu'il était attendu. « On est déjà au-dessus des objectifs qu’on s’était fixé, sourit Amaury Deschamps, le responsable de l’établissement. On était attendu dans le Ternois, nous avons déjà eu beaucoup de monde hier. » Au total, ce sont 45 personnes qui ont été embauchées pour faire tourner la boutique. Tous sont des anciens candidats envoyés par Pole Emploi et la Mission Locale.
Un soulagement
A Saint-Pol-sur-Ternoise, les amateurs de Big mac pourront profiter d'une structure dernière génération. « On a tout l'équipement dernier cri : service commande, service à table, jeux intérieur et extérieur. Il y aussi une nouvelle décoration un peu inédite. Ensuite on dispose d'une grande terrasse pour les beaux jours. Un double drive aussi, puis on a mis en place le click and collect ready.»
Et cette ouverture est aussi vécue comme un soulagement pour la direction qui a dû prendre son mal en patience. «On savait dès le départ qu'il y avait un vrai potentiel ici. Il y a du flux autour de nous. On a été persévérant, ça valait le coup !»