Le RC Lens pourrait recruter pour se renforcer offensivement durant le mercato hivernal qui ouvrira officiellement ses portes cette nuit pour durer un mois. D’autant plus qu’après avoir perdu pour encore quelques temps Adam Buksa, il existe de grosses questions autour de l’épaule de David Pereira Da Costa.
Ainsi, selon L’Equipe, le RC Lens pourrait recruter 2 profils différents. Un joueur plus mobile qu’Adam Buksa tout d’abord, le club suivant notamment une piste à l’étranger. Mais également un joueur qui serait capable d’évoluer dans un registre d’ailier, à l’image de David Pereira Da Costa.
Pour rappel, ce dernier a déclaré forfait à Nice (0-0) jeudi en raison d’une blessure à l’épaule. Le club se donnait plusieurs jours pour en savoir plus sur la suite à donner, avec la perspective d’une opération ou non. Dans tous les cas, une absence de plusieurs semaines était redoutée. Pour rappel, le RC Lens n’envisage pas de départ même s’il y a des sollicitations, sauf offre qui ne se refuse pas. Facundo Medina est sollicité avec des offres fermes dans l’optique du mercato d’été selon La Voix du Nord, mais il existe aussi des échanges pour une prolongation, le joueur étant sous contrat jusqu’en 2024. Toujours selon La Voix du Nord, Kevin Danso , auteur d’une superbe première partie de saison, aurait fait le choix de fermer la porte à un départ en janvier.