Dimanche soir, à 20h45, ce sera en tant que 2e que le RC Lens accueillera le Paris Saint-Germain, leader et grand favori pour le titre de champion de France. Une affiche très attendue.
Notamment par l’entraîneur parisien Christophe Galtier. Au cours de la saison, le technicien parisien a souvent évoqué Lens comme une menace, estimant à plusieurs reprises qu’une victoire de son équipe au fil des différentes journées était d’autant plus précieuse au regard du rythme imposé par le Racing en tant que 2e. Sans surprise, il se montre élogieux en amont de la rencontre : « C’est une belle affiche pour démarrer cette nouvelle année dans une atmosphère extraordinaire, avec nos supporters. Ce sera un match rythmé, engagé. Nous allons continuer à être performants à l’extérieur. Lens est redoutable à domicile. C’est une équipe qui prend très peu de buts et qui s’améliore saison après saison. Il y aura de l’engagement. Mes joueurs sont au courant de l’importance de cette affiche. »
Il a aussi eu un mot pour son homologue artésien Franck Haise : « C’est un très bon entraîneur, un très bon tacticien. Sur un plan humain, c’est une très bonne personne ce qui, à mes yeux, est très important. Il a corrigé beaucoup de choses qui ont fait de Lens une équipe solide. Ils sont un excellent deuxième de Ligue 1. Lens est devenu une grosse écurie de notre championnat. Ils ont le droit de croire, d’espérer et de rêver à une saison extraordinaire. De par son nombre de points et sa qualité de jeu, sur cette première partie de saison, Lens est notre adversaire le plus difficile. »
(Source : Site officiel du PSG)