En ce moment : Tu m'oublieras - LARUSSO Ecouter la radio

RC Lens : retour sur la soirée de gala face au Paris Saint-Germain

RC Lens. Les Sang et Or poursuivent leur sans-faute à domicile et inflige une première défaite au PSG cette saison

RC Lens : retour sur la soirée de gala face au Paris Saint-Germain

Y avait-il une meilleure manière de fêter la nouvelle année ? Hier soir, au Stade Bollaert, 38 047 personnes ont chaviré dans le bonheur le temps de 90 minutes. Un 1er janvier, face au Paris Saint-Germain, pour la 100e de Franck Haise et pour célébrer également la Sainte-Barbe. Deuxième derrière leader parisien, le RC Lens a rendu une copie parfaite, pour faire déjouer les hommes de Galtier et s'imposer 3-1. Un 9e succès de suite à Bollaert, en autant de matches disputés !

Contre Paris, le dauphin a mué en requin. Il n'y avait rien à espérer pour les Parisiens. Pas même le but d'Hugo Ekitike qui aurait dû être refusé pour une faute sur le gardien Brice Samba. Mais soit, les Sang et Or ont montré qu'ils avaient faim. 40 points après 17 matches, et ce n'est pas anodin. Le groupe de Franck Haise réalise le meilleur départ de l'histoire du club. Et jamais un 2e de Ligue 1 n'avait gratté autant de points à ce stade de la compétition.

Lens a désormais battu toutes les équipes du Top 6

«Il faut être ambitieux dans le jeu et après être ambitieux à tous les niveaux, confie Franck Haise qui peut difficilement cacher que l'Europe est devenu un réel objectif. Cette victoire prouve qu’on peut battre tout le monde et même Paris avec la manière et pas sur un fait de jeu. Continuons comme ça sans en rajouter. L'année 2022 était déjà exceptionnelle. »

Cette saison, Lens a déjà battu Marseille, Lorient, Rennes, Monaco et Paris, soit toutes les équipes du Top 6 actuel.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
RC Lens : retour sur la soirée de gala face au Paris Saint-Germain