Très bientôt, la Communauté d’Agglomération de Béthune-Bruay, Artois Lys Romane va lancer plusieurs chantiers d’amélioration du réseau d’eaux usées et de déconnexion des eaux pluviales urbaines. On vous explique tout en détails.
À Annezin dès lundi prochain
Du côté d'Annezin, avenue de la Morinie, des travaux seront lancés afin de remplacer le réseau d'assainissement d’eaux usées qui existe déjà. Ce dernier présentant des désordres structurels : 90 m de réseau d’eaux usées. Le montant des travaux s’élève à 148 227.85 € hors taxe. Le lancement du chantier est prévu le 9 janvier. Comptez environ un mois de travaux. Les travaux seront réalisés par l’entreprise SADE. Afin de réaliser les travaux en sécurité, une déviation de circulation sera mise en place. Les riverains seront informés par flyers déposés dans les boîtes aux lettres.
Des travaux à Noeux-les-Mines
À Noeux-les-Mines, ensuite, direction la rue Blum. Au programme : déconnexion des eaux pluviales de voirie du réseau unitaire. Le montant des travaux s’élève à 118 632.40 € HT. Début des travaux fixé au 16 janvierpour un mois de travaux. Les travaux seront réalisés par l’entreprise Desquesnes. Ils seront réalisés en route barrée à la circulation, une déviation sera mise en place.