Sortie le 19 novembre 2020, la PS5 se vendait au compte-goutte en plein confinement dû à la crise sanitaire. À l’époque, Sony avait annoncé que le produit avait du mal à être produit à cause de la pénurie de matériaux nécessaires à la conception de la console. Certaines se revendaient même jusqu’à deux fois le prix de base (499 euros) tant il était difficile de se la procurer.
Ce problème ne devait durer que quelques semaines, voire quelques mois… C’est presque deux ans après, ce mercredi 4 janvier, que la multinationale japonaise a annoncé qu’elle était désormais capable de produire la PS5 en quantité suffisante.
Du retard mais des records
C’est lors du Consumers Electronic Show de Las Vegas que Jim Ryan, patron des jeux vidéo chez Sony a annoncé la bonne nouvelle « Tous ceux qui veulent une PS5 devraient avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les détaillants du monde entier, à partir de maintenant. » La console devrait donc être disponible sur les plateformes de vente en ligne et dans les grandes surfaces.
La PS5 a vécu quelques péripéties depuis sa sortie. Toujours à cause des problèmes de composants son prix a été augmenté de 50 euros. Elle n’en reste pas moins une des consoles les plus vendues avec plus de 30 millions d’unités écoulées dans le monde.