Le RC Lens jouera à Bondoufle contre Linas-Montlhery samedi en 32e de finale de la Coupe de France (15h30, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports/France 3). A 2 jours du match, Franck Haise a donné des nouvelles de son groupe.
David Pereira Da Costa, victime d’une subluxation au niveau de l’épaule, va mieux et a fait la semaine d’entraînement « sans pour autant qu’on puisse dire qu’il est totalement à 100% », a précisé Franck Haise. S’il confirme lors de la séance de samedi, il fera partie du groupe. « Cela nous donnera un élément de réponse pour la suite », explique Franck Haise. L’’hypothèse d’une opération à terme n’est en effet pas à écarter totalement et sera automatique en cas de rechute. Wesley Saïd sera en revanche forfait. Il souffre d’une petite gêne aux ischios survenue dans les dernières minutes de l’entraînement lors d’une séance de tirs au but. « Même si ça ne semble pas méchant, c’est quand même un peu musculaire, il sera forfait pour samedi et vraisemblablement mercredi à Strasbourg. On verra si on peut le récupérer par la suite. »
Par ailleurs, Facundo Medina a été géré suite à sa contracture survenue à Nice. « Même s’il y a joué contre Paris, il y a toujours des tensions. Il doit faire l’entrainement collectif de demain pour être dans le groupe mais je serai attentif à sa gestion », a précisé le coach artésien. Pour rappel, Deiver Machado est suspendu.