En ce moment : Cendrillon - TELEPHONE Ecouter la radio

Franck Haise : « Si on n’est pas en alerte… »

RC Lens.

Après avoir battu le PSG 3-1 dans une rencontre de prestige, le RC Lens met la Ligue 1 et son superbe parcours entre parenthèses pour faire son entrée en Coupe de France. Avec un 32e de finale à jouer sur le terrain de Linas-Montlhery (National 3) samedi à 15h30. Franck Haise, qui fera tourner pour […]

Franck Haise : « Si on n’est pas en alerte… »

Après avoir battu le PSG 3-1 dans une rencontre de prestige, le RC Lens met la Ligue 1 et son superbe parcours entre parenthèses pour faire son entrée en Coupe de France. Avec un 32e de finale à jouer sur le terrain de Linas-Montlhery (National 3) samedi à 15h30. Franck Haise, qui fera tourner pour gérer une semaine à 3 matches, compte sur ses joueurs pour ne pas tomber dans le piège.

Lensois.com : Franck Haise, comptez-vous faire tourner à Linas-Montlhéry, au départ d’une série de 3 matches en une semaine ?
On a 3 matches, c’est une semaine un peu différente. Quand il y a 3 matches, que ce soit avec de la coupe ou uniquement du championnat, j’ai un effectif sur lequel m’appuyer même s’il est assez restreint et encore un peu plus actuellement. Un certain nombre de joueurs auront la possibilité de prouver leur valeur que l’on connait tous sur ces 3 matches. J’ai un effectif qui a le mérite d’être assez homogène sur 17-18 joueurs.

Comment gérer la décompression après le match gagné face au Paris Saint-Germain ?
La décompression existe toujours peu importe le niveau. Dès que vous êtes trop sûr de vous. Il y a toujours ce risque. Il faut avoir beaucoup de confiance mais il faut aussi se remettre en question à chaque match. C’était un peu le discours ce jeudi matin. C’est très bien ce qu’on a fait, mais c’est derrière et le prochain match, c’est Linas-Montlhery. Il y a toujours ce risque, mais j’ai une équipe de compétiteurs. On l’est dans le staff aussi et on va faire en sorte de passer ce tour.

« Il y a la référence de Poitiers… »

La saison dernière, vous aviez rencontré des difficultés pour éliminer Poitiers, une autre équipe de National 3. Cela peut-il être une référence utile ?
Chaque match de Coupe de France est difficile, compliqué. Il y a la référence de Poitiers où l’on gagne en effet 1-0 au terme d’un match pas facile, sur un terrain injouable. C’est une équipe qui a réalisé un parcours exceptionnel l’an passé en battant Angers 3-0 (ndlr : le club de N3 avait été éliminé en 16e de finale par Amiens aux tirs au but après être revenu de 0-3 à 3-3). Cette année, ils ont sorti une équipe de National (victoire 2-1 contre Paris 13 Atletico). On les a étudiés, on a vu 3 de leurs matches et on sait qu’il y a de la qualité dans toutes les équipes en National 3 et National 2.

Que pouvez-vous ambitionner en Coupe de France ?
Essayer de gagner chaque match…. Après, on n’y arrive pas toujours mais ça commence par celui de Linas-Montlhery. Le fait de jouer la coupe, c’est un autre élément, c’est un match couperet à chaque fois.  Face à une équipe qui a fait un parcours magnifique en Coupe l’an dernier, qui a battu une Ligue 1 3-0, si on n’est pas alerté, on ne le sera jamais. La Coupe de France est une alerte pour tous les clubs présumés supérieurs.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « Si on n’est pas en alerte… »