Ce samedi, le Racing Club de Lens fait son entrée en lice en Coupe de France. Opposés à Linas-Montlhéry, club de N3, les Sang et Or tenteront de valider leur billet pour les 16e de finale de la compétition. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 15h30, au Stade Bobin de Bondoufle, dans l’Essonne (à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé sur France 3 Régions et BeIn Sport).
Pour passer ce tour, l’équipe de Franck Haise devra faire sans Deiver Machado, suspendu pour accumulation de cartons. De son côté, Wesley Saïd est chahuté par une douleur à l’ischio. Par contre, retour à signaler, celui de David Pereira Da Costa. Le jeune milieu de terrain avait raté les matches de Nice et du PSG dernièrement suite à une gêne à l’épaule. Surveillé également, Facundo Medina est bel et bien convoqué.
Et dans une semaine à trois matches, le staff lensois va devoir gérer les physiques. En l’absence de Saïd et Buksa aux avant-postes, Remy Labeau-Lascary pourrait avoir du temps de jeu. Pourquoi pas dès cet après-midi ? Aussi, ce tour de Coupe serait l’occasion de voir Ismaël Boura dans le 11.
Les compositions probables :
RC Lens : Leca – Gradit, Danso, Haïdara – Le Cardinal, Abdul Samed, Onana, Boura – Labeau-Lascary, Sotoca, Claude-Maurice
Remplaçants : Samba (g.), Medina, Fortes, Frankowski, Pereira Da Costa, Fofana, Poreba, Openda.
Entraîneur : F. Haise.
Linas-Montlhery : Lutumba – Tchabo, Doucouré, Khairi, Djiba – Fukidi, Gabriel, Admi – Cissé, Léno (cap.), Bouvil. Entr. : Mabrouk.
Remplaçants : Barbesant (g.), Roca, Romil, Bekhadda, Baroudi, El Gachbour, Diallo.
Entraîneur : S. Cabrelli.