Le Haz Master Tour, tournoi de tennis de Hazebrouck prend fin ce dimanche. Un évènement reconnu dans le tennis français qui ne compte pas moins de 400 inscrits. Les premières rencontres ont eu lieu à partir du 6 décembre et la compétition touche à sa fin. Ce samedi un grand nom du tennis français a rejoint le tableau. Gilles Simon a tapé la balle sur les courts du club des Hauts-de-France.
« Je voulais inviter Gilles car il a annoncé la fin de sa carrière internationale, c’est une façon pour lui de remercier les clubs amateurs mais aussi de le remercier pour sa carrière », explique Xavier Brocvielle, organisateur du tournoi.
La finale dames a eu lieu samedi soir et celle des messieurs viendra clôturer le tournoi après plus d’un mois.
Accélerateur de talents
Cet évènement a su révéler certains noms du tennis tricolore par le passé et pourrait continuer à faire grandir des pépites. « On le voit tout de suite quand la balle va plus vite, la réactivité aussi. On a quelques jeunes filles prometteuses dans le tableau et on va les surveiller de près. De jeunes champions de la génération de Lucas Pouille sont déjà passé par chez nous. » poursuit l’organisateur du Haz Master Tour.