C’est décidemment compliqué de l’emporter face aux Strasbourgeois ! Pas de défaite cette fois, mais le Racing Club de Lens n’a pu prendre qu’un seul point à la Meinau ce soir. Mais le résultat paraît logique pour Franck Haise.
Lensois.com Franck Haise, avez-vous l’impression d’avoir perdu 2 points ce soir ?
On a joué face à une équipe pas facile à manœuvrer mais on a eu beaucoup d’occasions. Sels fait des arrêts assez exceptionnels. Strasbourg a aussi tout donné et a eu quelques occasions même si elles étaient moins nombreuses. Sur l’ensemble de la rencontre, on aurait pu peut-être en mettre un de plus, mais Strasbourg n’a pas volé ce match nul.
Vous vous attendiez à une telle opposition ?
On s’attendait à ce qu’ils remettent ce 3-5-2. Mais dans le football, il y a toutes ces choses imprévisibles comme les changements d’entraîneur. On doit être prêt, tout le temps. On trace notre chemin, on a des matches difficiles, et parfois en faisant un très bon match, on ne le gagne pas toujours.
Offensivement, vous avez tout de même trouvé quelques espaces …
Je l’ai dit avant la rencontre, Strasbourg a une ossature similaire à celle de l’an passé. C’est une très belle équipe. Je trouve cependant qu’on a eu une très bonne animation offensive face à un adversaire regroupé. Il y a eu beaucoup d’occasions, et sans parler d’efficacité, il aurait fallu être un peu plus rigoureux, parce que Strasbourg a égalisé assez rapidement après notre premier but. On a fait des bonnes choses, mais pas assez pour l’emporter.
L’équipe a tout donné jusqu’au bout pour s’imposer, quitte à vraiment finir très très haut…
On essaye toujours d’imposer notre jeu. Régulièrement on y parvient mais ce n’est pas toujours le cas. Ce soir, on avait envie de gagner. Et avec les occasions qui arrivaient de plus en plus, on n’était pas très loin. Et si on doit mettre 10 joueurs dans les 30 derniers mètres, on le fait.
Qu’est-ce qu’il vous a manqué ce soir pour l’emporter ?
Je pense que sur le plan offensif, il y a eu beaucoup de bonnes choses. Mais si on avait réalisé un très bon match partout, on aurait gagné ce match. Tout est détail, tout est important. Et on ne défend pas très bien sur certaines situations.