Après les rafales de vent et la vigilance orange crue dans le département du Pas-de-Calais, le froid va faire son retour sur le territoire et quelques flocons tomberont en milieu de semaine prochaine.
Si le début du week-end s’annonce relativement doux avec des températures tournant autour des dix degrés vendredi et de la pluie n’arrivant que samedi, la fraîcheur se fera sentir dimanche. Des rafales de vent allant jusqu’à 65 kilomètres par heure sont attendues et le mercure affichera 6 degrés pour les maximales à Arras, Lens et Béthune.
Le froid revient
A partir de lundi les températures vont continuer à baisser. Comptez 1°C au réveil. Le ciel, tout comme dimanche, sera parsemé d’éclaircies et d’averses. Les températures ne dépasseront pas les 4 degrés dans l’après-midi. Même schéma pour mardi, 4 petits degrés sont attendus au maximum, pour Duisans, Bruay-la-Buissière ou Rouvroy.
Le coup de grâce arrivera ce mercredi, il ne fera que 2 degrés en moyenne dans l’Artois et quelques flocons devront notamment tomber dans le Lensois.