Vous aussi, on vous a déjà dit que la soupe faisait maigrir ? À l'approche des fêtes de fin d'année, on cherche tous à perdre un peu de poids avant d'attaquer les magrets de canard, dindes et bûches de Noël. Il est vrai que la soupe aide à perdre du poids, mais toutes les soupes ne se valent pas. Voici quelques conseils pour vous aider à voir plus clair.
Peu calorique et rassasiante
C’est indéniable, adopter le «diner-soupe» est une excellente idée ! La soupe a l’avantage d’être peu calorique et rassasiante, de plus elle agit comme un coupe-faim. Par contre, il ne faut pas manger n’importe quelle soupe. Les soupes industrielles sont à bannir pour maigrir car elles sont trop salées, trop liquides et saturées en additifs, ce qui a pour conséquence de leur faire perdre leur valeur nutritive. Cuisinez vos soupes vous-même, elles auront meilleur goût, seront beaucoup plus saines et vous aideront vraiment à perdre du poids.
Autre conseil important : on ne mange pas de la soupe à tous les repas, cela engendrerait des effets néfastes sur la santé comme les carences alimentaires et la perte d’énergie. De plus, ce type de régime est trop difficile à tenir dans la durée, vous risqueriez de ne pas tenir et de grignoter. On réserve la soupe pour le diner du soir.
Autres astuces
Il existe quelques astuces pour augmenter vos chances de perdre du poids. Pour remplir votre estomac sans prendre un gramme, il est conseillé de boire un verre d’eau avant chaque repas. Afin d’augmenter l’action coupe-faim, vous pouvez préparer votre soupe à base de pois chiches, lentilles, fèves, haricots et soja mélangés. Pour celles et ceux dont la digestion est parfois difficile, ôtez la peau de vos poivrons. Épépinez aussi certains légumes comme les courgettes et les concombres.Le chou est un ingrédient magique, ne vous en privez pas ! Il facilite la perte de poids et a un fort pouvoir détoxifiant.