C’est une tradition ! Les différents maires ont pour habitude d’adresser leurs vœux à la population en janvier. Si certaines municipalités ont joué la carte de la sobriété, à Liévin on mise surtout sur une ambiance festive. Au programme : frites, boissons et… concert du célèbre groupe Goldmen, tribute 100% Goldman.
5 000 personnes attendues
Après deux ans d’absence à cause de la crise sanitaire, la cérémonie des vœux fait son retour ce vendredi à l’Aréna Stade-Couvert de Liévin. « On veut des vœux populaires et non institutionnels », glisse Adrien Justine, responsable de la communication à la ville de Liévin. 5 000 personnes sont attendues, soit 2 000 de plus qu’en 2020. Autant de personnes réunies dans un même lieu, ça se prépare en avance ! Et tout le monde aura à manger et à boire.
Frites pour tout le monde !
À quelques heures de l’événement, le stade prend forme. Les chaises sont réparties devant la scène et des mange-debouts ont aussi été installés. « Pour les cornets de frites, il y a une particularité, on est obligé de commander un stock de 15 000 au minimum ! Cela fait deux ans que nous gardons ce stock puisque l’événement a été annulé à plusieurs reprises. On aura deux grandes friteries liévinoises : Sensas et la friterie de la piscine. C’est gratuit pour les habitants, cela représente un coût pour la municipalité. On a mobilisé le personnel volontaire, cela représente 100 agents municipaux. Ils vont guider le public, servir les boissons et les frites, le tout dans la bonne humeur et le sourire », précise Adrien Justine. La boisson aussi est offerte.
Prise de parole et concert !
L’ouverture des portes est prévue à 18h. « Le maire prendra la parole vers 19h, ce sera une prise de parole courte pour souhaiter la bonne année et sans annonce particulière », nous précise-t-on. Ensuite, place au repas et au concert de groupe Goldmen. Il y aura même de la place pour danser pour ceux qui le souhaitent ! « L'occasion est aussi parfaite pour monter l'Aréna Stade-Couvert aux Liévinois qui n'ont pas assisté à un spectacle dans cette enceinte.»
À noter que les Liévinois pourront stationner leur véhicule sur les parkings du stade.