En ce moment : Si Antes Te Hubiera Conocido - KAROL G Ecouter la radio

Franck Haise : « On a eu la mainmise sur ce match »

RC Lens.

10/10 pour Franck Haise et le Racing à la maison ! A mi-chemin les Sang et Or signent une phase aller record avec 44 points. Et si face à Auxerre, rien n’a été facile, Franck Haise peut tout de même se satisfaire de s’imposer malgré tout. Lensois.com : Franck Haise, Auxerre vous a mené la vie dure, […]

Franck Haise :  « On a eu la mainmise sur ce match »

10/10 pour Franck Haise et le Racing à la maison ! A mi-chemin les Sang et Or signent une phase aller record avec 44 points. Et si face à Auxerre, rien n’a été facile, Franck Haise peut tout de même se satisfaire de s’imposer malgré tout.

Lensois.com : Franck Haise, Auxerre vous a mené la vie dure, vous vous y attendiez ?
On s’attendait à un match compliqué oui, comme on l’a eu d’ailleurs. On s’attendait à ce qu’Auxerre défende bas avec une ligne resserrée. On préférerait avoir moins de mal, mais je pense qu’on a eu raison de hausser notre intensité dès la 2e période. Dans ce genre de match et dans un championnat qui est un véritable marathon, il faut savoir gagner. On aime bien gagner en faisant du beau jeu, on n’a certainement pas été suffisamment flamboyant mais je le répète, je ne vais pas me fâcher ce soir parce qu’on n’a pas fait le match du siècle. On a 44 points après 19 journées, c’est ce que je retiens.

On a vu certains de joueurs être agacés pendant la rencontre…
Oui, il faut être patient psychologiquement. Il faut aussi être engagé et créatif, même quand ce n’est pas simple. Même s’il y avait de la frustration par moment, parce que l’adversaire a voulu gagner du temps rapidement, mais il faut pouvoir gérer ces moments. Eux, ils sont venus pour faire leur match, et personne ne peut leur reprocher ça après avoir encaissé 5 buts. C’est à nous d’être meilleur, mais on a eu la mainmise sur ce match malgré tout. Peut être que l’an passé, on n’aurait pas gagné ce match.

Le classement, vous le regardez avec attention ?
Je regarde le classement à chaque fois parce que j’aime le football. Mais il y a plus de choses à regarder derrière que devant, c’est une certitude.

44 points, 10/10 à domicile, comment fait-on pour ne pas tomber dans l’excès de confiance ?
Je crois que ce soir, par exemple, il n’y pas de sur-confiance.  De temps en temps, il faut bouger un peu les choses, mais ce n’est pas tellement au sujet de la confiance. Il faut aller encore un peu plus loin dans certaines courses, certains appels à vide. Ce n’est pas toujours facile et quand on a joué ce type de rencontre, on le sait. Mais pour autant, tout ce qu’on doit faire dépend de nous.

Mais cette première partie de saison, elle vous inspire quoi ?
C’est une photo à mi-championnat. Et je crois que le club n’avait jamais fait ça. Je ne sais pas ce que sera la 2e partie de saison, mais la 1ère exceptionnelles Il faut le dire. Mais le football, c’est continuer à rester régulier. On espère avoir une belle 2e partie de saison à jouer.

Retrouvez toute l'actualité du RC Lens sur lensois.com

Newsletter
Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article
Les commentaires sur Horizon Actu
En direct
Franck Haise : « On a eu la mainmise sur ce match »