Le match de ce samedi était l’occasion pour plusieurs joueurs d’Auxerre de faire leur retour à Bollaert après avoir porté les couleurs du RC Lens. Mais sur 4 éléments concernés, seulement 3 ont été convoqués et 2 ont joué.
A l’inverse d’Alexandre Coeff non convoqué, Brayann Pereira figurait dans le groupe mais il resté sur le banc. En revanche, Akim Zedadka et Mathias Autret étaient titulaires. Ce dernier, lensois de 2015 à 2017, était ravi de retrouver l’antre des Sang et Or : « Je suis super content d’être revenu à Bollaert d’avoir revu les personnes du club. Lens, ce fut 2 années inoubliables de ma vie et cela m’a fait vraiment plaisir de revenir ici. Pour avoir joué ici, on arrivait à faire des guichets fermés en Ligue 2. Donc je ne suis pas surpris de voir le stade complet à chaque match. C’est un réel plaisir. »
Le milieu offensif, qui se signalait toujours par ses analyses avisées après-match lorsqu’il jouait au Racing, commente à propos des Sang et Or 2022-2023 : « C’est du lourd. Je le vois bien aller titiller le PSG et j’espère du profond de mon cœur qu’ils joueront la Ligue des Champions. Si ça arrive, revoir Bollaert avec cette petite musique, ça va être quelque chose et il le mérite. »
Propos recueillis par Mickaël Nys