Après avoir vu les joueurs partager l’information en direct avec les supporters sur les réseaux sociaux, le RC Lens communique désormais via ses réseaux habituels à propos de la prolongation de Facundo Medina jusqu’en 2026.
Bien que sollicité, le défenseur international argentin de 23 ans a donc signé pour 2 années supplémentaires puisque son contrat portait jusqu’en 2024.
Pour le club, parvenir à faire resigner l’Argentin est une belle réussite. Dans la communication officielle du club, le directeur général du RC Lens Arnaud Pouille commente : « Cette prolongation est symbolique à plus d’un titre. Tout d’abord son arrivée a été le fruit d’un travail collectif. Je me souviens que l’on était nombreux à regarder des vidéos de Facundo le soir où l’on montait, le 30 avril 2020. Ensuite, Facundo fait partie des joueurs dont l’identité colle à 100% au club, à travers sa simplicité, son authenticité, sa volonté féroce d’aller de l’avant. Lens est sa première expérience en dehors de l’Argentine, et nous sommes fiers d’être sa première famille d’accueil en Europe où il s’épanouit pleinement. Facundo incarne le mix entre cohésion collective durant la semaine de travail et volonté de performer le week-end. La joie collective spontanée autour de sa prolongation (ndlr : voir ci-dessous) qui a pris le pas sur la communication officielle démontre tout ce qu’il représente au club. »
Le RC Lens enchaîne les prolongations après celles, également jusqu’en 2026, de Wesley Saïd et de Yannick Pandor mardi. Depuis le début de l’hiver, Massadio Haïdara et Jean-Louis Leca ont aussi prolongé, jusqu’en 2025. Le RC Lens aspire à ce que cela ne soit que le début d’une série pour sécuriser son effectif.