6 personnes étaient jugées depuis le 9 janvier pour avoir torturé Yanis à Auberchicourt en 2018. Le petit garçon était âgé de 2 ans au moment des faits. Les bourreaux ont été jugés pour actes de torture et barbarie et sévices sexuelles et non assistance à personne en danger. Il avait été victime de ces actes au domicile d’un couple chez qui sa mère l’avait déposé. Lorsqu’elle l’a conduit aux urgences, après l’avoir récupéré au bout de 10 jours, son corps était couvert de contusions multiples, son bassin et son tibia étaient fracturés.
Plusieurs condamnations
La mère de Yanis a été condamnée à 4 ans de prison sans mandat de dépôt. Elle a été condamnée pour violences sur Yanis et son frère. Sébastien B, le compagnon de la mère de Yanis, a été condamné pour actes de torture et de barbarie sur Yanis à 20 ans de réclusion dont deux tiers de sûreté. Coralie, la femme de Sébastien, a été condamnée à 15 ans de réclusion et 5 ans de suivi socio-judiciaire.
Kevin D et Jordan D (des amis du couple) sont respectivement condamnés à 12 ans (dont deux tiers de sûreté) et 10 ans de prison. Audrey, la compagne de Kevin, a été condamnée à 4 ans de prison dont 2 avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les faits et pour non assistance à personne en danger.