Si vous cherchez les fameuses vestes jaunes à la poste de Liévin, vous tomberez désormais sur des vestes de costume noir. Un des nombreux changements de la structure qui a rouvert ses portes ce jeudi après 4 mois de travaux. Plus moderne et épurée, La Poste liévinoise avait pour but d’améliorer son efficacité et la prise en charge des clients. Noémie a constaté les améliorations lorsqu’elle a du poster son colis « Avant il n’y avait qu’une seule machine et maintenant il y en a trois, ça va plus vite. » affirme la Liévinoise.
Le concept « Espace Service Client » permet notamment de réduire l’attente en rompant avec la traditionnelle ligne guichet, elle propose désormais des services personnalisés.
« Nous sommes dans une société qui avance à la vitesse du son et nous devions améliorer l’accueil des clients pour traiter les demandes plus rapidement. Les gens veulent aller plus vite », affirme Murielle Rambeau, directrice de La Poste.
L’écologie était aussi au centre des préoccupations, « nous avons désormais des LED avec des détecteurs qui permettent d’éteindre les lumières automatiquement, le timbre vert est entièrement numérique et n’a donc pas d’empreinte carbone. C’est dans la continuité de ce que La Poste commence à proposer comme les voitures électriques », a poursuivi la directrice.
Rénovation générale
La structure de Liévin sera désormais ouverte de 9 heures à 18 heures du lundi au vendredi sans coupure le midi et de 9 heures à midi le samedi. La Poste a investi 697 000 euros pour les rénovations de La Poste liévinoise.
2 millions d’euros ont été prévus pour la modernisation de différents bureaux dans le Pas-de-Calais.