Souvenez-vous, début décembre, un homme âgé d’une vingtaine d’années s’était introduit à quatre reprises au Stade Bollaert-Delelis. Sur place la première fois, il multiplie les dégradations, avant de revenir quelques jours plus tard, avec d’autres intrus. Il a été jugé en fin de semaine dernière.
Le 2 décembre dernier, il escalade un grillage avant de poser les pieds dans le stade. Par la suite, ce sans domicile fixe de 23 ans, part découvrir les loges VIP. Il en profite pour dérober des bouteilles de champagne d’exposition avant de ressortir. Dans son périple à travers le stade, il a ensuite croisé la route d’une voiturette électrique. Le véhicule était stationné à proximité du gazon. Le jeune homme monte à bord et part faire des dérapages sur la pelouse.
Confondu par ses empreintes laissées un peu partout
Et les jours qui suivent, l’homme, originaire de Lens, va revenir avec plusieurs complices. Cette fois, l’équipe va filer direction les tribunes pour aller dérober des frigos, des centaines de litres d’huile ainsi que des boissons et autres transpalettes. Environ 14 000 euros de pertes. Après la découverte de ces images, le commissariat de Lens a ouvert une enquête. Au tribunal de Béthune, vendredi 20 janvier, l’homme a reconnu les faits, en expliquant avoir agi de la sorte pour gagner de l’argent. Auditionné, il avait notamment indiqué que son butin avait été revendu à des commerces du centre-ville de Lens.
Le jeune homme a finalement été condamné à une peine de 8 mois de prison avec sursis. Il devra également indemniser le prestataire Dupont Restauration, victime des vols et des dégradations au sein du stade.