La réforme des retraites sera au cœur d'une deuxième grande journée de mobilisation ce mardi partout en France. Dans les écoles, un enseignant sur 2 sera en grève selon le Snuipp-FSU, le premier syndicat du primaire. La grève va impacter le fonctionnement des écoles arrageoises. L’école Charles Péguy sera fermée. Dans le cadre du Service minimum d'accueil, les élèves de cette école seront accueillis à la Base de Loisirs des Grandes Prairies de 9h à 17h.
Garderies et service d’accueil
Un service de restauration sera organisé. Une garderie sera mise en place de 7h30 à 9h et de 17h à 18h30. L'encadrement sera assuré par les animateurs et les ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) de la Ville d'Arras. Un service minimum d'accueil sera mis en place au sein même des écoles qui comportent plus de 25% de grévistes : Oscar Cléret (maternelle et élémentaire), Anatole France, Herriot Viart, La Fontaine, Voltaire élémentaire, Séverine et Pasteur.
Les élèves des autres établissements dont les enseignants sont grévistes seront accueillis dans leurs écoles aux horaires habituelles.