Mauvaise surprise au moment de découvrir la composition du RC Lens pour la réception de Nice ce mercredi (0-1, 21e journée de Ligue 1) : Salis Abdul Samed était forfait suite à un pépin au genou. Au final, sûrement le blessé le moins problématique pour le Racing.
A l’issue de la rencontre, Franck Haise a rassuré sur l’état de forme de son milieu. Le joueur, qui souffrait d’une contusion sur le ligament, avait pu faire toute la séance d’entraînement de mardi mais il était trop juste pour jouer ce mercredi. Le coach lensois pense toutefois que cela devrait « assez vite rentrer dans l’ordre », sans plus de précision sur le délai d’absence. En revanche, il paraissait plus inquiet pour Massadio Haïdara alors que les nouvelles ne sont pas bonnes pour Alexis Claude-Maurice. Sorti en première période, Massadio Haïdara est touché en haut du mollet. « Quand un joueur sort en cours de rencontre, ce n’est jamais très bon signe, du moins pour le court terme », a lancé Franck Haise après la défaite de ses joueurs, tout en restant dans l’attente des résultats des examens que le joueur passera à partir de jeudi. Mais à priori, Lens ira à Brest sans lui dimanche.
Quant à Alexis Claude-Maurice, il va devoir se faire opéré du ménisque. Il devrait manquer à l’appel entre 2 et 3 mois. Une absence de longue durée qui a d’autant plus motivé le club à passer à l’action pour recruter Angelo Fulgini, présenté ce mercredi à Bollaert. Le RC Lens doit pour rappel se passer à chaque match de Jimmy Cabot et Wuilker Farinez, dont les saisons sont terminées, et d’Adam Buksa, pour qui un retour aménagé à l’entraînement collectif est espéré pour mars.