Il y aura du monde sur la côte d’opale ce week-end avec l’enduro du Touquet. L’épreuve vintage débute ce vendredi. Suivront les espoirs et la course phare de motocross samedi en début d’après-midi. L’évènement se clôturera par les juniors et le quaduro dimanche. Plus de 2000 participants seront réunis sur 4 jours, l’occasion de voir les amateurs se frotter aux professionnels. Parmi eux Jules Boulonne, et Pierre Caron, 25 ans, tous deux en études d’ingénieur au CESI d’Arras.
De spectateur à pilote
Jules en sera à sa 7ème participation à 19 ans pendant que Pierre découvrira les pièges ensablés du Touquet lors de cette 47ème édition, « J’ai toujours grandi en regardant l’Enduro à la télé ou directement là-bas. C’est toujours impressionnant de concourir avec les pros, on se rend compte que quand on a l’impression d’être à fond… et bien on ne l’est pas. C’est un rêve qui se concrétise que de participer à l’Enduro. » sourit le pilote de 25 ans.
Les deux élèves ne se connaissaient pas 15 jours avant l’évènement et ont pris contact sur Instagram quand ils ont découvert leur passion commune, « J’ai déjà participé à 5 éditions espoirs et ce sera ma deuxième course phare. J’ai pu donner quelques conseils à Pierre sur le ravitaillement et le départ. Le convoi d’avant course n’est pas facile à gérer non plus, c’est beau à regarder mais la pression monte. » affirme Jules.
Découvrir et concrétiser
L’un découvre et l’autre veut confirmer à seulement 19 ans… les objectifs ne sont pas les mêmes, « c’est ma première, j’aimerais réussir à finir, ce serait une fierté étant donné que j’ai fait toute la mécanique moi-même » déclare Pierre qui arborera le dossard 221;
Jules voudra « prendre du plaisir avant tout et bien représenter les sponsors, j’aimerais faire un top 100 » déclare le numéro 377, réponse samedi !
Le départ de la course phare aura lieu samedi à 14h15, vous pourrez suivre la course des deux étudiants sur la page Facebook des Hauts-de-France.