Les services de l’Etat communiquent sur les mesures mises en œuvre dans le cadre de la 47e édition de l’Enduropale du Touquet, prévue ce vendredi 3, ce samedi 4 et ce dimanche 5 février 2023. Le dispositif mis en œuvre a pour but de garantir la sécurité du public et des concurrents, mais aussi de préserver l’environnement naturel. Plus de 500 000 spectateurs sont attendus sur l'ensemble du week-end.
Sécurité et contrôle
Un centre opérationnel départemental (COD) déporté sera activé pendant les trois jours de l’événement. 478 agents de la police nationale (dont la brigade équestre), 162 gendarmes (circulation, encadrement du convoi moto, zone de Stella), 75 militaires du dispositif sentinelle, 36 agents de la direction de la police municipale / tranquillité publique de la ville du Touquet-Paris-Plage...508 sapeurs-pompiers et 182 bénévoles de la Croix Rouge et 76 personnels du SAMU seront également déployés. Les services de gendarmerie et de police mèneront de nombreux contrôles routiers durant l’intégralité de l’événement.
Accès
L’accès au massif dunaire, au pied de dune et à la pointe nord de la plage duTouquet-Paris-Plage au niveau du banc du pilori est formellement interdit au public, aux quads et aux motos. Pour leur sécurité, il est interdit aux spectateurs de traverser le circuit pendant l’épreuve et de franchir les barrières et lices de sécurité. Des tunnels sont prévus sur la plage du Touquet-Paris-Plage pour accéder au parcours dans le sens indiqué par les panneaux. Passé une certaine jauge, les accèsseront limités.
À lire aussi : Enduro: deux étudiants d’Arras à l’assaut des dunes du Touquet
Enduropale du Touquet : que faut-il savoir sur cette édition 2023 ?