La Place de l’Europe à Bruay-la-Buissière a encore fait parler d’elle. Régulièrement, la police municipale doit intervenir à cause de squatteurs ou pour calmer des jeunes qui se réunissent en bande et qui invectivent des passants. Ce jeudi vers 19h, des employés municipaux sont appelés pour ramasser des pots de fleurs au niveau de la résidence Alsace, juste à côté de la Place de l’Europe. Jusque là, rien d’anodin !
Un jeune a été interpellé
Ces agents sont dérangés par une dizaine de jeunes qui les insultent. L’un d’eux s’approche des agents, crache sur l’un des employés et le bouscule. Il donne aussi un coup de pied dans le rétroviseur du véhicule municipal. Ce vendredi matin, la police parvient à identifier le nom du jeune homme, âgé de 17 ans, qui s’est montré violent la veille. Les forces de l’ordre ont alors tenté de l’interpeller à son domicile à Bruay-la-Buissière mais l’adolescent n’était pas là. Elles l’ont appréhendé à Béthune, là où le jeune homme suit une formation.
Ce dernier a reconnu les faits en tentant néanmoins de les minimiser. Il a été convoqué à comparaître devant le tribunal de Béthune le 19 avril pour dégradation et violence sur une personne chargée de mission de service public.