Il est parfois difficile de trouver un sport pour les enfants en bas âge. Si les bambins apprennent à marcher ou ne serait-ce qu’à se tenir debout, certains ont déjà une aversion pour le sport. Aujourd’hui, les disciplines les plus populaires sont accessibles à partir d’un certain âge pour des raisons de sécurité et de responsabilités. Christelle Dassonville a ouvert sa salle de sport qui n’a quasiment pas de limite d’âge, puisque son complexe est accessible à partir de l’âge de 10 mois.
De la variété dans l’âge… et les animations
Ouverte depuis le mois de septembre 2022 la salle reçoit toutes les tranches d’âge. Pour les plus jeunes, il y a la « babygym » et la « babydanse », mais aussi d’autres animations. « Je ne prends pas plus de 15 enfants pour que ce soit gérable, on fait de la barre asymétrique, des parcours d’équilibre et de motricité mais aussi du trampoline, le produit phare c’est la piscine à boules », affirme l’entraîneuse. Les plus grands peuvent également faire de la boxe et de la zumba.
Les horaires sont très souples et permettent aux parents comme Nora, 31 ans, d’inscrire assidument ses jeunes enfants au sport, « Je suis maman d’Isaac qui a 6 ans, il voulait faire de la boxe mais c’est à partir de 8 ans donc je l’ai inscrit ici. Sa sœur de 3 ans et lui viennent 3 fois par semaine et ils sont vraiment contents. »
Lors des vacances, Christelle Dassonville propose également des stages mais organise aussi les anniversaires. Retrouvez toutes les informations sur la page Facebook de JS Fitness & Kids.