En amont de la course phare de l’Enduropale du Touquet, le pilote 322, Tom Maurizi a délibérément roulé sur Axel Aynie après que ce dernier ait chuté. Certains spectateurs ont filmé la scène et la vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Une pétition a même été demandée pour radier Tom Maurizi de la Fédération Française de moto.
Un communiqué et des excuses
L’organisation de l’Enduropale a réagit à ces images via un communiqué publié ce dimanche après-midi et a « saisi la Fédération Française de Motocyclisme pour convoquer le pilote numéro 322 […] Ce type de comportement apparaît pour l’organisation, moralement, sportivement et éthiquement, inadmissible et contraire aux valeurs défendues à l’Enduropale. »
L’auteur des faits, Tom Maurizi s'est exprimé sur Facebook après avoir remarqué l’ampleur du phénomène. Le jeune garçon s’est excusé et admet avoir paniqué sans avoir pu éviter le pilote 321.
Du temps du goulot il n'était pas rare de se faire rouler dessus et on en faisait pas tout un pataquès.
Les motards sont en général des personnes solidaires ! Mais dans le cas présent, Tom, le 322, s'il participe à l'enduro du Touquet, c'est qu'il est censé maîtriser sa moto !!! Donc, pas d'excuses, les conséquences auraient pu être dramatiques... peut-être un manque de maturité ! Doit être exclu...
Il roulait doucement et il n’y avait personne derrière. Donc il aurait pu éviter de lui rouler dessus
Inadmissible ! Il ne s’est même pas arrêté après son geste et a effectué la totalité de la course ensuite. Cela n’a rien à voir avec les chutes du temps du goulot. Il a clairement roulé sur un homme à terre et non de façon accidentelle.