Après « OzIris », « Goudurix », ou encore le « Tonnerre 2 Zeus », une nouvelle attraction débarque au Parc Astérix ! La direction du parc, situé dans l’Oise, précise que « Toutatis » sera « la montagne russe la plus haute la plus rapide de France. » Avec une vitesse de pointe à 110 km/h et plus de 51 mètres de haut, ces nouvelles montagnes russes devraient devenir l’attraction phare du parc gaulois, et qui sait ? Peut-être même détrôner « OzIris » dans le cœur des visiteurs. Cette attraction est aujourd’hui la préférée des visiteurs avec une note de 9,5 sur 10.
Sensations garanties !
« Cramponnez-vous à vos casques », précise le parc ! Et pour cause, les passagers de l’attraction parcourront 1 361 mètres de trajet et vivront 7 accélérations, ce serait un record en Europe ! Sans oublier, les 23 « airtimes ». Ce terme définit le moment où l’on décolle du siège dans une sensation furtive d’apesanteurs. Clou de l’attraction : une chute inclinée jusqu’à 101°.
Coût total de l’investissement : 36 millions d’euros ! Soit le plus « important jamais réalisé. » L'attraction sera présentée au printemps 2023. Découvrez les photos de l'attraction ici.