Près de 25 ans après la dernière, une boutique dédiée au skateboard a ouvert ses portes à Arras en 2022. En ce début de mois de février, le Douvitch’s Skateshop a été récompensé par le dispositif « Innovation commerce » lancé par la ville il y a 6 ans et permettant de soutenir financièrement des projets innovants.
Tout comme cette boutique de skateboard, deux autres commerces arrageois ont été récompensés à hauteur de 3000 euros pour leur concept innovant : un tabac et une épicerie japonaise. Le skateshop s’est notamment démarqué par sa démarche éco-responsable, « On propose des boucles d’oreilles, des bagues ou encore des stylos faits à base de planches recyclées mais aussi des étagères, c’est un ami du coin qui les confectionne » nous disait David Aspire, gérant de la boutique et skateur dans l’âme.
Retour dans les 90’s
Le Douvitch’s Skateshop situé au 37 rue de Cambrai parlera aux amoureux des années 90. Des marques qui rappellent l’enfance, du Sum 41 en fond sonore… tous les ingrédients sont réunis pour proposer un véritable lieu de rendez-vous. « Le but était de ranimer la scène skate qui s’est un peu essoufflée sur Arras au fil du temps, aujourd’hui tout va très vite avec les achats sur internet mais notre but c’était de proposer un lieu ou tout le monde peut se retrouver et se donner des conseils », poursuit David.
« C’est un endroit qui manquait sur Arras, je ne suis pas particulièrement fan de skate mais l’ambiance ici me plaît et c’est pour cela que je viens très souvent », déclare Axel, fidèle client du shop.
En six ans, le dispositif « Innovation Commerce » a permis de dégager 51 000 euros pour les nouveaux projets arrageois.