Coup d’envoi ce jeudi d’une fin de semaine sportive dans le Béthunois avec la finale de la Coupe de France des rallyes jusqu’à samedi et le 45e rallye du Béthunois prévu en doublure ! 120 concurrents vont participer à la finale et 70 au rallye du Béthunois. Au moins 40 000 visiteurs sont attendus jusqu’à samedi d’après nos informations. « Chaque euro investi pendant le rallye rapporte 10 fois plus environ », estime Patrick Perrin, adjoint au sport à la ville de Béthune. Les hôtels, bars et restaurants auront du travail !
Les hôteliers, grands gagnants du rallye
Plusieurs pilotes n’ont pas réussi à trouver un hébergement à moins de 30 kilomètres de Béthune, preuve de l’engouement pour le rallye ! « Les restaurateurs travaillent, les gens se baladent. Cet événement fait vivre la ville », lance Jean-François Buche, gérant du B Hôtel, établissement situé en face de la gare de Béthune qui dispose de 18 chambres. « On est toujours complet grâce aux commerciaux et aux hommes d’affaires la semaine. Grâce au rallye, on va être complet également ce week-end ! » Sophie Kryzak, gérante des Béthunoises qui propose 5 suites près du théâtre, ainsi que 7 studios et des gites dans le centre-ville, confirme. « On a la chance d’attirer des visiteurs internationaux grâce au rallye ! Mes hébergements affichent complets ce week-end ! Un groupe de Martiniquais vient même spécialement pour l’occasion. »
Vous pouvez suivre la course sur la page Facebook du Rallye Le Béthunois. À noter que plusieurs routes seront fermées à la circulation.