Le RC Lens recevra Nantes dimanche dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Pour l’heure, Franck Haise peut travailler avec un groupe qui s’annonce proche de celui sur lequel il s’est appuyé ces dernières semaines.
Il n’y a en effet pas de nouveau blessé à déplorer. Angelo Fulgini, absent du terrain ce vendredi matin, était ménagé en raison d’une tension musculaire logique alors qu’il a vient de démarrer 2 rencontres après avoir peu joué à Mayence. Il reste disponible pour dimanche. « C’est un processus de remise à niveau à 100% qui ne peut pas se faire du jour au lendemain, on l’a un peu géré mais il n’y aura pas de souci », a commenté Franck Haise, qui a aussi fait un point sur les blessures longue durée.
« Les choses avancent bien pour tout le monde », a commenté Franck Haise qui a détaillé ensuite. Jimmy Cabot (genou) poursuit sa réathlétisation, avec de bonnes sensations. Il n’est pas encore question d’évoquer une date de retour. Adam Buksa (cheville) a quant à lui passé une IRM positive il y a une semaine. « Elle a montré une consolidation totale », indique le coach lensois. Le joueur doit maintenant passer 3 semaines à Clairefontaine pour entamer sa réathlétisation. Il enchainera ensuite avec une réathlétisation individuelle plus poussée à la Gaillette. Franck Haise n’a pas encore de date précise à donner pour un retour à l’entraînement collectif mais il est espéré pour fin mars-début avril. Alexis Claude-Maurice (ménisque) devrait de son côté reprendre la course prochainement alors que Wesley Saïd va reprendre le vélo dans le courant de la semaine prochaine (genou). Egalement touché au genou, Steven Fortes devrait également passer par une période de réathlétisation prochainement.